Toutes disciplines

INFORMATION IMPORTANTE

Le 13/03/2020
Partager :
La FFGym suspend ses activités et compétitions
INFORMATION IMPORTANTE

MOT DE LA PRESIDENTE DE L'ASBGYM

Gymnastes, adhérents et parents, selon les directives de la Ffgym, entraînements et compétitions sont suspendus à partir de ce jour.

Nous saurons revenir vers vous ultérieurement si d'autres infos nous parvenaient.

Béatrice LEBRUN

 

 

COMMUNIQUE DE FFGYM

Suite à l'allocution du Président de la République française et aux annonces qui appellent à la responsabilité de tous concernant l'épidémie du covid-19, le Bureau fédéral de la FFGym décide :
- La suspension de toutes les activités et les compétitions gérées par la Fédération, ses comités régionaux et départementaux, à compter de ce jour et jusqu'au 5 avril.
- L'annulation des finales nationales à l'exception des championnats de France Elite et le Top12 qui sont suspendues. La FFGym étudie différentes options qui pourraient permettre d'organiser ces compétitions ultérieurement. 

La décision de maintenir les championnats d'Europe GAF prévus à Paris du 30 avril au 3 mai 2020 sera prise en début de semaine prochaine.

Concernant le haut niveau placé sous la responsabilité de la Direction Technique Nationale, la préparation des athlètes pour les grandes échéances internationales est maintenue, dans le strict respect des préconisations du Ministère de la Santé.

Enfin, la FFGym préconise l'arrêt de l'activité gymnique dans tous les clubs et appelle à la responsabilité. L'ensemble de nos activités reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

 

"Avec l’évolution de la situation sanitaire du pays, le rôle de la FFGym est d’être attentif à l’évolution des décisions des gouvernants pour mieux informer les différents acteurs de la gymnastique. C’est aussi, en plus des échanges quotidiens avec le ministère des sports, lui-même en contact permanent avec le ministère de la santé, d’essayer d’anticiper les impacts sur les compétitions de tous niveaux, les sélections, les voyages à l’étranger des équipes nationales ou encore la venue des gymnastes étrangers en France, pour faire les bons choix et donner les bonnes consignes. Chacun comprendra qu’on aspire à la discipline et à la responsabilité de chacun devant ce problème de santé publique."

James Blateau, président FFGym

petit logo Nos partenaires