Arts du Spectacle

 

Depuis plusieurs années l’ASB GYM développe le spectacle gymnique à travers sa troupe GYM PROD. 

Dans un but de développer et de démocratiser la gym production, le club a mis en place une section « Arts du spectacle » afin de proposer aux plus jeunes la découverte de nombreuses disciplines liées au spectacle :

 

Tissu Aérien– Cerceau aérien – bascule Coréenne – Barre russe – jonglage - Acrobatie – Trampoline - main à main – Équilibre sur objet – danse – mise en scène.

Au cours de la saison les artistes pourront découvrir et/ou perfectionner leur niveau, afin de créer différents numéros qu’ils présenteront devant un public au cours de la saison.

 

Au cours de leur formation et pour ceux qui le souhaite, ils auront la possibilité d’intégrer le centre de formation « GYM PROD ACADEMY » dans le but de devenir des professionnels du spectacles.

 

 

Les activités proposées :

 

Le tissu aérien   et le cerceau aérien : sont des disciplines de cirque et font partie des numéros aériens. L’activité consiste à faire des acrobaties aériennes liant force, grâce et souplesse.

 

L’acrobatie : Activité indispensable pour la réalisation de numéros. L’apprentissage acrobatique passe par les bases gymnique notamment au sol et au trampoline.

 


La bascule Coréenne : Discipline dérivée de la planche sautoir, inventée par des artistes de la Corée du Nord , constituée d’une planche à bascule où s’installent deux acrobates pour se propulser à tour de rôle et en continue tout en effectuant des saltos, des vrilles et autres sauts acrobatiques.
 


La barre russe :La barre portée, communément appelée barre russe, barre horizontale élastique, est une perche flexible. Deux porteurs tiennent, soit sur l’épaule, soit à bout de bras, cette barre à section plate sur laquelle la voltigeuse ou le voltigeur tient des équilibres et réalise des acrobaties.

 

Mains à main – Equilibre sur objet : Activité gymnique artistique nommé Gymnastique acrobatique ou acrosport. Un mélange de chorégraphie, gymnastique au sol et pyramide humaine. Il consiste en la pratique de main à main acrobatique, enchaînements de portées, de chorégraphies et d'acrobaties sur un thème musical. Plusieurs supports peuvent être utilisé comme les cannes pour la réalisation de numéros en équilibre.

 

 

 

 

  

petit logo Nos partenaires