Les premières années de la vie sont primordiales. Ces périodes de l'enfance demeurent les moments les plus favorables à l'éveil psychomoteur et psychosocial.
Des 15 mois à 6 ans, la Baby Gym, une activité idéale pour se défouler et apprendre à maîtriser son corps !
Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l'enfant! Parce l'enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer.
les animateurs du Club sont titulaires du diplôme d'Animateur délivré par la FFG, les parents s'émerveillent des prouesses et des progrès de leurs enfants. Dans les Clubs FFG, les parents, les grands parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur un parcours.
La Baby Gym est une activité d’éveil gymnique destinée aux enfants jusqu'à 6 ans. Elle a pour objectif de développer la motricité, la coordination, l’équilibre et la confiance en soi, à travers des jeux et des parcours ludiques adaptés à leur âge.
Elle permet :
de découvrir le corps et ses possibilités dans l’espace,
de développer l’autonomie et la socialisation en groupe,
de préparer progressivement l’enfant aux disciplines gymniques plus structurées.
La Baby Gym n’est pas compétitive : elle privilégie le jeu, le plaisir et l’éveil corporel.